Vous n’aviez jusque-là pas pensé à adopter les portes qui coulissent au sein de votre logement ? Modernes et discrets, les modèles actuels vous permettront de structurer l’espace de notre intérieur et pourront être adoptés dans votre pièce à vivre, votre cuisine ou même, votre salle de bains !
Avantages et inconvénients
Le premier atout d’une porte qui coulisse, c’est le gain de place au sol qu’elle offre étant donné qu’elle est sans débattement. Idéale dans les petits espaces, elle se substitue parfaitement aux portes traditionnelles tout en étant plus adaptée aux espaces étroits. Grâce à un design souvent très moderne, ces portes allègent la vue, ne prennent pas de place sur les murs et donnent tout simplement l’impression que la pièce est plus spacieuse. Côté matériaux, la variété est de mise. En métal et verre pour une finition très contemporaine, en verre pour se fondre dans le paysage, en bois pour une décoration plus rustique… La seule limite, c’est vos envies ! Côté inconvénients, il faut mettre en avant une isolation phonique moins importante mais également l’obligation de posséder des murs assez épais pour pouvoir accueillir tout le dispositif nécessaire à l’installation de la porte. L’offre proposée sur
domofen.ch, particulièrement vaste, vous permettra de trouver très facilement le type d’installation le mieux adapté.
Les différents types de portes coulissantes
Très vaste, le marché actuel permet de découvrir une grande variété de modèles. De quoi séduire tous les profils et répondre à toutes les exigences ! Votre porte en applique La porte en applique se pose, comme son nom l’indique, directement sur le mur. Ainsi, elle reste évidemment visible, qu’elle soit fermée ou non. Si elle n’est pas forcément la plus discrète, elle a un avantage de taille : il suffit de poser un rail et un habillage. Elle conviendra ainsi idéalement à ceux qui ne veulent ou ne peuvent faire de travaux de maçonnerie. Votre porte intégrée Intégrée, cette porte est certainement la plus discrète de toutes. Située à l’intérieur de la cloison, elle disparait de la vue et permet un gain de place optimal. Néanmoins, pour être installée, il est nécessaire de réaliser des travaux conséquents voire, dans certains cas, de casser le mur existant.
Où installer votre porte ?
Pour les petites pièces de la maison On apprécie en premier lieu ce type de porte pour le gain de place qu’elle offre. Ainsi, elle sera particulièrement conseillée dans les salles de bains ou pour séparer les WC de l’espace de vie. Côté cuisine, une porte qui coulisse peut permettre d’installer un cellier ou un espace rangement tout en le dissimulant de manière astucieuse. Pour structurer une pièce Vous avez une pièce à vivre aux dimensions spacieuses ? Vous pouvez installer un coin bureau très pratique pour télétravailler grâce à l’installation d’une porte qui coulisse. Elle pourra également vous servir à séparer une salle de bain d’une suite parentale ou à fermer élégamment un dressing.